Changement climatique

CPA Canada est consciente des conséquences du changement climatique et peut assister le gouvernement fédéral dans ce dossier.

CPA Canada est consciente des conséquences du changement climatique sur la conduite des affaires, la comptabilité et l’information financière. De nos jours, les dirigeants d’entreprise doivent être vigilants et actifs face à l’incidence du changement climatique et de la réglementation provinciale et fédérale connexe sur les stratégies, les résultats financiers et l’information financière de l’entreprise, sur les risques qu’elle court et sur les occasions qui se présentent à elle.

En ce qui concerne la réglementation liée au changement climatique, nous pouvons assister le gouvernement fédéral dans les domaines suivants :

  • vérification
  • comptabilité générale
  • fiscalité

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.