Résumé du budget fédéral 2016 de CPA Canada

Que nous réserve le nouveau gouvernement fédéral libéral dans son premier budget? CPA Canada présente les commentaires d’experts le jour de la publication du budget.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Dans son résumé du budget fédéral 2016, CPA Canada se prononce sur les mesures annoncées dans le budget publié aujourd’hui.

Points saillants du budget fédéral 2016

  • Il est prévu que le déficit budgétaire sera de 29,4 milliards de dollars en 2016-2017 pour être ramené graduellement à 14,3 milliards d’ici 2020-2021. La dette publique augmentera de plus de 100 milliards et l’intérêt annuel de la dette, de 10 milliards. Le ratio de la dette au PIB ne diminuera que légèrement d’ici 2020-2021.
  • Le budget annonce l’instauration de l’Allocation canadienne pour enfants en vue de venir en aide aux familles. Cela dit, afin de limiter les coûts du programme, l’admissibilité sera réduite à un rythme plus rapide que prévu à l’origine. Le plan budgétaire donne également un aperçu des projets et des engagements du gouvernement en matière de dépenses d’infrastructures.
  • Des sommes supplémentaires sont accordées à l’Agence du revenu du Canada pour l’amélioration des services à la clientèle. De plus, des mesures sont proposées pour améliorer l’intégrité du régime fiscal du Canada, tant sur le plan national qu’international. Le budget prévoit en outre des ressources supplémentaires pour mieux faire respecter les lois fiscales.

Téléchargez le résumé du budget fédéral 2016 de CPA Canada.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.