Mémoire prébudgétaire 2013 de CPA Canada

Lisez nos recommandations au gouvernement fédéral pour le budget de 2014.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Nous recommandons au gouvernement fédéral de prendre des mesures dans trois domaines distincts pour son budget de 2014 :

  • Simplification fiscale : Revoir en profondeur l’ensemble du régime fiscal canadien afin d’en réduire la complexité et les inefficiences.
  • Standardisation de l’information d’entreprise : Envisager la standardisation de l’information d’entreprise (Standardized Business Reporting), qui prévoit le codage des données dans un format standard (p. ex., XBRL [eXtensible Business Reporting Language]), afin de réduire la paperasserie et les coûts de conformité pour les contribuables, tout en améliorant la collecte de données.
  • Redevances sur les brevets : Instaurer un régime de redevances sur les brevets pour inciter les entreprises canadiennes à développer et à commercialiser leurs innovations au pays.
Le mémoire prébudgétaire de 2013, qui a été préparé conjointement par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et l’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), a été soumis en ligne à l’intention du Comité permanent des finances de la Chambre des communes le 2 août 2013.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.