D’autres options que l’innovation pour une meilleure productivité au Canada

L’amélioration de la productivité au Canada est devenue plus que jamais un enjeu crucial. Grâce à notre étude économique, vous découvrirez quelles options autres que l’innovation pourraient permettre de relever ce défi, comme aider les entreprises à se développer, à se préparer à l’exportation et à investir dans le capital immatériel.

Télécharger l’étude complète

Télécharger dès maintenant

Télécharger le résumé de l’article

Télécharger dès maintenant

La capacité du Canada à améliorer la productivité nationale est primordiale pour sa compétitivité, sa prospérité économique et sa croissance à long terme. Au cours des 10 dernières années, les décideurs ont tenté, sans grand succès, de redonner du souffle à la productivité au Canada.

Comme solution, ils ont d’abord cherché à améliorer la performance du pays sur le plan de l’innovation. Il existe de nombreux facteurs, hormis l’innovation, qui influencent la productivité d’une entreprise.

CES FACTEURS COMPRENNENT :

  • la taille de l’entreprise
  • la vocation exportatrice de l’entreprise et sa participation aux chaînes de valeur mondiales
  • les investissements dans le capital immatériel
  • le secteur et les régions dans lesquels elle est présente
  • la forme de propriété

Notre étude économique décrit en détail l’incidence de ces facteurs sur la productivité de l’entreprise et celle du pays. Elle met également l’accent sur les options qui pourraient permettre aux décideurs de relever les défis économiques découlant de la faible croissance de la productivité.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.