La progression du travail précaire au Canada : À la recherche de points de repère

Le changement technologique et l’automatisation viennent modifier notre conception de la carrière. Si ces évolutions favorisent l’instauration d’une culture davantage axée sur l’innovation, un nombre grandissant de Canadiens se trouvent confrontés à la précarisation croissante de l’emploi.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Une des tendances les plus préoccupantes à l’heure actuelle est sûrement la précarisation croissante de l’emploi. De plus en plus d’éléments probants tendent à indiquer qu’une part grandissante des Canadiens les plus vulnérables occupe des emplois mal rémunérés, offrant peu de protections et présentant beaucoup d’instabilité quant au nombre d’heures travaillées et au salaire. Cela dit, l’absence de données quantitatives nous empêche d’évaluer avec certitude combien de Canadiens sont réellement touchés par ce problème.

Consultez notre rapport

Nous nous y penchons sur les données existantes pour en savoir plus sur les travailleurs susceptibles d’occuper un emploi précaire, et expliquons pourquoi cet enjeu est aussi important pour les Canadiens à l’heure actuelle.