Susan Moellers, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Susan Moellers aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Susan Moellers, FCPA, FCMA

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat ès arts, 1981
  • Maîtrise en administration des affaires, 1983
  • Titre de comptable en management accrédité, 1988
  • Titres Chartered Director, 2012, Audit Committee Certified, 2011, HR and Compensation Committee Certified, 2013

Biographie

Au cours de la première moitié de sa carrière à la Banque Scotia, Mme Moellers est passée progressivement à des postes de direction en finance et en gestion des risques, pour enfin occuper les fonctions de directrice des finances internationales. Elle a ensuite dirigé de nombreux projets spéciaux sur les opérations bancaires internationales. Mme Moellers a aussi assumé un rôle de leader dans des opérations de fusions et acquisitions, dans la mise en œuvre de services partagés, et dans l’élaboration et l’exécution de la stratégie de leadership de l’institution. Avant de quitter la Banque Scotia, où elle était vice-présidente et contrôleuse, elle a mis en place une fonction financière à même de soutenir les services des RH, du Marketing et des Communications.

Mme Moellers entretient une relation étroite avec l’Université McMaster, où elle participe activement au programme de MBA comme mentor de nouveaux CPA, et avec l’Université Queen’s, comme membre du conseil. Au long de sa carrière à la Banque Scotia, elle a favorisé la diversité et l’intégration comme membre du groupe de travail sur l’avancement des femmes et du groupe de travail sur le leadership en matière d’opérations bancaires internationales.

Mme Moellers s’investit dans la collectivité et participe régulièrement à diverses campagnes de financement. Elle a également siégé au conseil d’administration de CMA Ontario pendant huit ans, où elle a présidé plusieurs comités, ainsi que le conseil lui-même. Au cours des négociations sur l’unification, elle a endossé un rôle de premier plan et a fait preuve d’un véritable engagement envers le regroupement de la profession comptable. Par la suite, elle est devenue membre du conseil de CPA Ontario, en a assuré la présidence, et a engagé une réforme de la gouvernance afin de mieux servir la nouvelle organisation.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.