Robert Strachan, ancien membre du Conseil d’administration de CPA Canada

Ancien président du Conseil d’administration de CPA Canada, Robert Strachan a aidé l’organisation à atteindre ses objectifs clés et l’a guidée en matière de gouvernance et de gestion.

Robert Strachan, FCPA, FCMA, C.Dir.

Formation et titres professionnels :

  • Comptable en management accrédité, 1995
  • Fellow de la Société des comptables en management du Canada, 2004
  • Titre de Chartered Director, DeGroote School of Business, Université McMaster, 2009

Biographie

Robert Strachan a été président du Conseil d’administration de CPA Canada.

Il est devenu membre du Conseil en janvier 2013 et y a siégé à titre de vice-président (2013-2014) et de président (2014-2015). Auparavant, M. Strachan a été coprésident du Comité directeur national qui a supervisé la formation de CPA Canada en 2012.

En 2013, il a quitté le poste de direction en finance qu’il occupait depuis 1986 au District régional de la Capitale (C.-B.). Au sein de cette organisation, il a occupé plusieurs postes de haut niveau en finance et gestion des risques, en trésorerie, en gestion d’actifs et en fiscalité.

M. Strachan est un ardent défenseur des titres de CMA et de CPA ainsi que de la profession comptable canadienne. Il a siégé au Conseil d’administration de CMA British Columbia (de 1998 à 2005), notamment à titre de président du conseil (de 2001 à 2003). Il a également siégé au Conseil d’administration de CMA Canada (de 2006 à 2011), notamment à titre de président du Conseil (de 2009 à 2011).

M. Strachan croit fermement à l’importance de s’impliquer dans la collectivité, et il a fait partie de plusieurs conseils et comités, notamment au sein des organisations suivantes :

  • le conseil d’administration de la fondation du collège Camosun
  • le conseil d’administration de Leadership Victoria
  • le comité consultatif provincial de la Colombie-Britannique sur les méthodes comptables
  • le conseil d’administration du programme MALT (maîtrise ès arts en leadership) de l’Université Royal Roads
  • le comité consultatif du collège Camosun

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.