Richard Olfert, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de vice-président du Conseil d’administration de CPA Canada, Richard Olfert aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Richard Olfert, FCPA, FCA, CMC, IAS.A

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS

  • Baccalauréat en commerce, Université du Manitoba, 1985
  • Comptable agréé, 1988
  • Fellow comptable agréé, 2003
  • Conseiller en management certifié (CMC), 2009
  • Titre de l’Institut des administrateurs de sociétés, 2017

BIOGRAPHIE

Richard Olfert s’est joint au Conseil d’administration de CPA Canada en septembre 2019.

Il compte 30 ans d’expérience approfondie acquise auprès d’entreprises des secteurs public et privé et auprès d’OSBL au Canada. M. Olfert est associé directeur, Gestion des risques, de la qualité, de la réglementation et de la réputation, chez Deloitte Canada. Auparavant, il y était associé directeur, Audit. Il fournit également des conseils stratégiques au cabinet dans les domaines de la qualité de l’audit et de la réglementation. M. Olfert a été élu deux fois au conseil d’administration de Deloitte Canada, et a notamment été président du comité des finances durant ses deux mandats.

Au cours de sa carrière, M. Olfert a grandement contribué à la gouvernance de la profession. Bénévole de longue date auprès de CPA Manitoba, il a présidé le conseil d’organisations qui se consacrent à la formation des CPA dans l’Ouest canadien et à l’échelle nationale.