Michel Théroux, membre du Conseil de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Michel Théroux aide l’organisation à atteindre ses principaux objectifs, et formule des recommandations sur la gouvernance et la gestion.

Michel Théroux, FCPA, FCA

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS :

  • Licence en sciences commerciales et comptables, École des Hautes Études Commerciales, 1970
  • Comptable agréé, 1972
  • Fellow comptable agréé, 2004

BIOGRAPHIE

Michel Théroux fait partie du Conseil d’administration de CPA Canada depuis janvier 2013.

Président de Jas. A. Ogilvy inc. de 1988 à 2012, M. Théroux avait auparavant occupé des postes de direction chez Samson Bélair/Deloitte & Touche, d’abord à titre de directeur du service de la fiscalité de 1972 à 1980, puis d’associé, de 1980 à 1988. Il a été président d’Equidev inc. de 1988 à 1997.

M. Théroux a commencé à prendre part aux activités de l’Ordre des comptables agréés du Québec en tant que membre et président de plusieurs comités en 1984; il a notamment assumé la présidence du Conseil d’administration de l’Ordre des comptables agréés du Québec de 2005 à 2007. Par ailleurs, il a siégé au Conseil de l’Institut Canadien des Comptables Agréés de 2010 à 2014.

M. Théroux a également été actif au sein de différentes organisations professionnelles, dont les suivantes :

  • la Fondation canadienne de fiscalité,
  • l’Institut de développement urbain,
  • la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.