Marilyn Kuntz, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Marilyn Kuntz aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Marilyn Kuntz, B. Comm., FCPA, FCA

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS :

  • Baccalauréat en commerce, Université de la Saskatchewan, 1978
  • Comptable agréée, 1980
  • Fellow comptable agréée, 2012

BIOGRAPHIE

Marilyn Kuntz est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis décembre 2014.

Associée retraitée de BDO Canada (Calgary), elle possède plus de 30 années d'expérience, dont une vingtaine exclusivement en expertise comptable. En tant que membre chevronnée de l'équipe d'audit des sociétés ouvertes de BDO, elle a mis son savoir-faire au service de sociétés dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles, des finances et des technologies.

Mme Kuntz a siégé au comité directeur sur les sociétés ouvertes de BDO, un comité chargé d'assumer le leadership du groupe d'audit des sociétés ouvertes du cabinet, et a en outre fait partie du groupe sur les ressources naturelles de BDO. Elle a fait des exposés sur des questions d'information financière à l'occasion de différents colloques sur le secteur pétrogazier et lors d'autres événements.

De 2008 à 2013, Mme Kuntz a siégé au conseil d'administration de l’Institute of Chartered Accountants of Alberta (ICAA), dont elle a été présidente en 2012-2013.

Elle a notamment pris part aux activités du comité des plaintes et des enquêtes, du comité des règles et du règlement intérieur, du comité d'audit, du comité des nominations et du comité directeur de l'ICAA, et a également siégé au Conseil sur les nouveaux services de certification et au Comité consultatif sur l'information différentielle de l'Institut Canadien des Comptables Agréés.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.