Marcel Vienneau, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de représentant du public au Conseil d’administration de CPA Canada, Marcel Vienneau apporte un point de vue unique qui aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Marcel Vienneau, B.A.A.

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat en Administration des affaires, Université de Moncton, 1984

Biographie

Marcel Vienneau est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis janvier 2013.

Il est chef de la direction de Hybrid Paytech World et cofondateur de Mobi724 Solutions. Visionnaire, dynamique et innovateur, M. Vienneau a propulsé maintes technologies de rupture sur les marchés mondiaux.

Fort d’un parcours impressionnant qui compte plus de 18 ans d’expérience dans les programmes de récompenses et plus de 7 ans dans les modèles fondés sur les transactions de paiement et les solutions de portefeuille mobile, M. Vienneau est reconnu pour sa grande compétence, son solide leadership visionnaire et sa capacité éprouvée de produire des résultats. C’est un entrepreneur hautement motivé qui possède de l’expérience sur les marchés du Canada, des États-Unis, de l’Asie‑Pacifique, du Mexique et de l’Amérique du Sud.

En 2009, Marcel Vienneau a été nommé parmi les 10 premiers entrepreneurs en technologie au Québec par le programme et le centre d’entrepreneuriat de l’École de gestion MIT Sloan du Massachusetts Institute of Technology et la Fondation de l’entrepreneurship.

Il a siégé comme représentant du public au Comité de gouvernance de CMA Canada (2007 à 2009), représentant du public au Conseil d’administration de CMA Canada (2010 à 2012) et fiduciaire de la Fondation de recherche de CMA Canada (2011).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.