Manon Durivage, membre du Conseil de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Manon Durivage aide l’organisation à atteindre ses principaux objectifs et formule des recommandations sur la gouvernance et la gestion des affaires.

Manon Durivage, FCPA, FCA, IAS.A. 

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS :

  • Baccalauréat en sciences comptables, Université du Québec à Montréal, 1986
  • Comptable agréée, 1988
  • Fellow comptable agréée, 2011
  • Titre IAS.A., décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés, 2011

BIOGRAPHIE

Manon Durivage siège au Conseil d’administration de CPA Canada depuis septembre 2014.

Elle cumule plus de 25 ans d'expérience au cours desquelles elle a occupé plusieurs postes avant de devenir associée du contrôle de la qualité chez BDO Canada. À ce titre, Mme Durivage est responsable du traitement des questions techniques touchant à la comptabilité et la certification et la gestion de la qualité pour le bureau de BDO Canada à Montréal.

Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction à BDO Canada, notamment celui de chef régional des services professionnels de comptabilité et de certification à l'échelle nationale et celui d’associée responsable de mission et coassociée d’audit.

Mme Durivage met son expertise au service du cabinet où elle est associée en contrôle de la qualité. Elle s'assure que les normes professionnelles sont respectées, tant dans les dossiers des sociétés ouvertes que des entreprises à capital fermé. Elle est également réviseure technique en ce qui concerne la traduction des documents et elle agit à titre de contrôleure de la qualité dans le cadre de certaines missions d'audit à risque.

En novembre 2012, elle a reçu la prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour ses contributions et réalisations remarquables au sein de la profession.

À titre de présidente du Conseil d’administration de l'Ordre des comptables agréés du Québec, Mme Durivage a joué un rôle important dans le processus d’unification de la profession comptable sous la bannière CPA au Québec. Le Québec est la première province à avoir procédé à l’unification des trois organismes comptables.

En plus de son rôle au sein du Conseil d’administration de CPA Canada, Mme Durivage est en outre membre du Conseil d’administration de l'Institut Canadien des Comptables Agréés.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.