Gregory Gallant, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Gregory Gallant aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Gregory Gallant, B.Comm., FCPA, FCA, IAS.A.

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat en Commerce, Université Saint Mary's, 1976
  • Comptable agréé, 1978 (Nouvelle-Écosse), 1988 (Ontario)
  • Fellow comptable agréé, 2009
  • Titre de l’Institut des administrateurs de sociétés, 2013

Biographie

Gregory Gallant est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis septembre 2013.

Il est associé de Grant Thornton LLP depuis 1986, pour qui il a travaillé aux bureaux de Halifax (jusqu’en 1988) et de Toronto (1988 à ce jour). À titre d’associé en audit, il est leader national du secteur des sociétés ouvertes de son cabinet.

M. Gallant a réalisé deux mandats à titre de président du Conseil des gouverneurs de Grant Thornton (2009 à 2011) et a été membre du Conseil pendant six ans.

Il a également siégé au Conseil de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario (2005 à 2012) en tant que vice-président (2008 à 2010) et président (2010 à 2012).

Il est actif au sein de son Église et de sa collectivité. Il a été membre du comité d’audit du Parti Libéral du Canada et agent principal dans le cadre de diverses campagnes politiques.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.