Fahd Bouayed, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Fahd Bouayed aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Fahd Bouayed, M.Sc., MBA, CPA, CA, CPA (É.-U.), CFA, FRM

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat en commerce, HEC Montréal (2000)
  • Maîtrise en sciences comptables, Université de Virginie (2002)
  • Maîtrise en administration des affaires, London Business School (2010)

Biographie

Fahd Bouayed s’est joint au Conseil d’administration de CPA Canada en août 2017.

Comptant plus de 18 ans d’expérience dans les secteurs des institutions financières et des services-conseils en gestion, M. Bouayed a notamment travaillé dans les services bancaires de détail et de placement d’entreprise et comme conseiller principal auprès de cadres supérieurs.

Sa solide expérience en gestion des risques financiers et en comptabilité des instruments financiers, combinée à sa vaste connaissance des principaux systèmes et processus bancaires (salle des marchés, suivi des marchés et post-marché) fait de M. Bouayed un conférencier de choix. C’est pourquoi il est souvent invité à participer à des congrès ou à des tables rondes portant sur les systèmes bancaires et les instruments financiers un peu partout dans le monde.

Grand voyageur, M. Bouayed est le fondateur, chef de la direction et associé directeur de SCB, un cabinet-conseil en gestion dont le siège social est situé à Montréal et qui fournit des services à des clients de Montréal et de New York.

Enseignant à l’Université du Québec à Montréal et formateur d’expérience pour l’Ordre des CPA du Québec, M. Bouayed est aussi membre du Comité consultatif en matière d’information financière de l’Autorité des marchés financiers, organisme québécois de réglementation.