D. R. (Dan) Little, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Dan Little aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

D. R. (Dan) Little, B.A., FCPA, FCA

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat ès arts spécialisé en économie, 1986
  • Comptable agréé, 1991
  • Fellow de l’Institute of Chartered Accountants of BC, 2008

Biographie

Dan Little est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis août 2017.

M. Little, qui exerce en cabinet sur l’île de Vancouver depuis 25 ans, y est actuellement associé directeur de l’unité administrative de Grant Thornton, qui compte 75 employés travaillant dans quatre bureaux. 

À titre d’associé, M. Little possède une vaste expérience en audit de sociétés fermées et d’organismes gouvernementaux et sans but lucratif. À l’heure actuelle, il contrôle et gère de nombreuses missions de certification.

Dans le cadre de son travail à Grant Thornton, M. Little aime fournir des services comptables et des services-conseils aux sociétés fermées, en particulier dans les domaines de la relève d’entreprise (par exemple en matière d’évaluation d’entreprise et d’achat ou de vente d’intérêts commerciaux) ainsi que de la planification successorale et de la planification de la relève.

Membre actif de Chartered Professional Accountants of British Columbia, M. Little a notamment été coprésident de son Comité directeur de transition (de 2014 à 2015). Il a par ailleurs été président du Conseil d’administration de la Island Savings Credit Union (de 2008 à 2010), membre et trésorier du Conseil des gouverneurs de la Brentwood College School (de 2009 à 2014 et de 2010 à 2013, respectivement) et trésorier de la Cowichan Valley Crime Stoppers Society (de 1996 à 2000).