Barb Carle-Thiesson, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Barb Carle-Thiesson aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Barb Carle-Thiesson, FCPA, FCA, IAS.A.

Formation et titres professionnels :

  • Comptable agréée, 1981
  • Fellow comptable agréée, 2000 (Colombie-Britannique), 2001 (Alberta)
  • Titre de l’Institut des administrateurs de sociétés, 2006

Biographie

Barb Carle-Thiesson est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis janvier 2013.


Elle est associée et conseillère au bureau de MNP de Nanaimo. Elle compte plus de 30 ans d’expérience en matière de prestation de services de comptabilité, de fiscalité et de consultation à des entreprises exploitées par leur propriétaire et à des professionnels, dont une expérience de travail approfondie auprès des professionnels du secteur des soins de la santé.

Engagée à la fois auprès de sa collectivité et de sa profession, Mme Carle-Thiesson a siégé aux conseils et comités suivants :
  • Conseil d’administration, Université Vancouver Island
  • Jury d’évaluation, Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA)
  • Conseil de surveillance de la normalisation comptable
  • Nanaimo & District Hospital Foundation
De plus, elle a été présidente de l’Institute of Chartered Accountants de la Colombie-Britannique (2004-2005), préside actuellement le comité d’audit interne du Bureau du vérificateur général de la Colombie-Britannique et siège au Conseil d’administration de l’ICCA depuis 2009.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.