Position de CPA Canada concernant les Principes directeurs internationaux de l’OCDE sur la neutralité de la TVA

Prenez connaissance de la réponse du Comité sur les impôts indirects (CII) de CPA Canada aux Principes directeurs internationaux sur la neutralité de la TVA/TPS élaborés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le Comité sur les impôts indirects (CII) de CPA Canada a répondu au document de juin 2012 de l’OCDE, Principes directeurs internationaux de l’OCDE pour l’application de la TVA/TPS : projet de commentaires sur les Principes directeurs internationaux pour la neutralité de la TVA. Ce document avait pour but de solliciter des commentaires sur les Principes directeurs élaborés par l’OCDE pour aider les gouvernements dans l’application de la TVA/TPS aux échanges transfrontaliers, afin de réduire les risques de double imposition ou de non-imposition involontaire. Dans cette lettre datée du 3 octobre 2012, le CII fait connaître à l’OCDE ses commentaires et ses recommandations sur différents aspects des Principes directeurs.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.