Comités sur la fiscalité : Aperçu

CPA Canada compte neuf comités permanents sur la fiscalité qui s’intéressent à l’élaboration de politiques fiscales et de pratiques administratives rigoureuses pour les Canadiens et les entreprises canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces comités, veuillez communiquer avec Gabe Hayos, vice-président, Fiscalité, à CPA Canada.

Par l’entremise du Comité mixte sur la fiscalité, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) collabore avec l’Association du Barreau canadien (ABC) pour formuler des commentaires sur les lois fiscales à l’intention du gouvernement fédéral.

Grâce au Comité sur les impôts indirects, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) favorise l’évolution des politiques fiscales et de leur administration, notamment à l’égard des impôts indirects au Canada.

Le Comité sur la fiscalité – Entreprises de CPA Canada met en évidence des questions et des politiques fiscales ayant une incidence sur les professionnels en entreprise afin de les soumettre aux autorités compétentes et d’aider à les résoudre.

Le Comité sur la fiscalité de CPA Canada – Petits et moyens cabinets se penche sur les questions liées à l’impôt sur le revenu, à l’impôt sur les bénéfices et aux impôts indirects qui touchent les petits et moyens cabinets (PMC) comptables au Canada.

Apprenez à mieux connaître le Comité de CPA Canada sur les politiques fiscales, qui favorise l’évolution des dispositions fiscales et de leur application au Canada, et qui travaille en concertation avec le gouvernement fédéral sur ces questions.

CPA Canada, par l’entremise de son Comité sur la fiscalité – RS&DE, prône entre autres la mise en place d’améliorations au Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) de l’Agence du revenu du Canada, qui offre des encouragements fiscaux.

Ce comité des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) collabore avec la Direction générale des appels de l’Agence du revenu du Canada (ARC) afin d’aider l’ARC à améliorer ses processus en vue du règlement efficient et efficace des appels en matière d’impôt fédéral.

Pour bien jouer son rôle dans l’élaboration du parcours de formation en fiscalité, CPA Canada sollicite les réflexions, les indications et les conseils du Comité de la formation sur les impôts.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.