Comités de CPA Canada

Filtres :

Ce groupe de travail soutient CPA Canada dans l’élaboration du Guide des missions professionnelles (GMP). Apprenez-en plus sur sa mission, ses principales activités et son apport à l’expertise comptable.

Pour bien jouer son rôle dans l’élaboration du parcours de formation en fiscalité, CPA Canada sollicite les réflexions, les indications et les conseils du Comité de la formation sur les impôts.

Le Groupe des directeurs fiscaux de la Global Accounting Alliance (GAA) réunit les directeurs de la fiscalité de dix organisations comptables de premier plan afin qu’ils puissent mettre en commun leurs pratiques exemplaires, leur expertise et de l’information, et élaborer des documents d’orientation sur des questions fiscales de nature internationale.

CPA Canada, par l’entremise de son Comité sur la fiscalité – RS&DE, prône entre autres la mise en place d’améliorations au Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) de l’Agence du revenu du Canada, qui offre des encouragements fiscaux.

Apprenez-en plus sur le Comité consultatif de CPA Canada sur la fiscalité, qui travaille à l’amélioration des politiques fiscales et de leur application au Canada, et en concertation avec le gouvernement fédéral sur les questions de fiscalité.

Par l’entremise du Comité mixte sur la fiscalité, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) collabore avec l’Association du Barreau canadien (ABC) pour formuler des commentaires sur les lois fiscales à l’intention du gouvernement fédéral.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout