Stephenie Fox, CPA, CA

Vice-présidente, Normalisation, CPA Canada

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS

  • Comptable professionnelle agréée, Comptable agréée, 1990
  • Baccalauréat en commerce, 1987
  • Baccalauréat en science, 1985

Mme Fox a commencé à travailler pour CPA Canada le 1er avril 2015. Elle y est responsable des questions liées aux normes.

Elle possède une vaste expérience de plus de 20 ans liée au processus indépendant de normalisation ainsi qu’à l’établissement et au maintien de liens solides avec les normalisateurs nationaux et internationaux. Avant de se joindre à CPA Canada, Mme Fox était directrice technique de l’International Public Sector Accounting Standards Board (IPSASB), un organisme normalisateur indépendant qui relève de l’International Federation of Accountants (IFAC).

Auparavant, Mme Fox était inspectrice principale au Conseil canadien sur la reddition de comptes, après avoir travaillé pendant 12 ans comme directrice de projets à l’Institut Canadien des Comptables Agréés. Elle a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers.

Le Canada est depuis longtemps réputé pour la qualité de ses normes d’audit et de comptabilité ainsi que pour l’indépendance, l’objectivité et la transparence des instances chargées de l’élaboration des normes et des recommandations utilisées au pays.

Sur la scène mondiale, Mme Fox veille à faire connaître le point de vue influent de CPA Canada et aide à protéger les intérêts des entreprises canadiennes qui se conforment à des normes de comptabilité et d’audit établies hors de nos frontières.