Andrew (Sandy) Hilton, M.A., Ph. D., FCPA, FCA

Vice-président, Formation préagrément, CPA Canada

Andrew (Sandy) Hilton, M.A., Ph. D., FCPA, FCA

Formation et titres professionnels

  • Baccalauréat ès sciences, 1995
  • Comptable agréé, 1998
  • Doctorat en comptabilité, 2003
  • Maîtrise en enseignement (scolarité), 2013
  • Fellow comptable agréé, 2015
  • Fellow comptable professionnel agréé, 2015

À titre de vice-président, Formation préagrément, Sandy est chargé de déterminer l’orientation stratégique et d’assurer la surveillance opérationnelle de l’élaboration du Programme d’agrément des CPA et du Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF), ainsi que de tous les examens connexes.

Sandy a obtenu son titre de comptable agréé en 1998 et détient un doctorat en comptabilité, une maîtrise en enseignement et un baccalauréat ès sciences en mathématiques et statistique. Avant d’entrer au service de CPA Canada, il a occupé divers postes dans le milieu universitaire à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université de l’Alberta.

En 2013, Sandy s’est joint à l’équipe des Services de formation de CPA Canada en tant que directeur des programmes professionnels. À ce titre, il a contribué de façon exceptionnelle à l’élaboration et à la mise en œuvre du Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA) et de ce qui s’appelait alors le Programme de formation préalable des CPA (PFPr), devenu aujourd’hui les «cours préparatoires des CPA». Il a également participé au lancement du PACF.

Aujourd’hui, Sandy est également rédacteur en chef adjoint de la publication Issues in Accounting Education et siège au comité de rédaction de la revue Perspectives comptables. Il a auparavant été membre du Conseil de l’Institute of Chartered Accountants of British Columbia, président du Comité sur la Grille de compétences de l’ICCA, président du Comité sur la formation de l’Association canadienne des professeurs de comptabilité et vice-président de la CA Education Foundation de la Colombie-Britannique.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.