Nicholas Cheung, CPA, CA

Vice-président, Services aux membres, CPA Canada

Nicholas Cheung, CPA, CA

Formation et titres professionnels

  • Baccalauréat en administration des affaires (avec spécialisation), Université Western Ontario
  • Maîtrise en comptabilité, Université de Waterloo
  • Comptable professionnel agréé
  • Certified Information Privacy Professional, Canada
Nicholas Cheung a pour fonction de créer de la valeur pour les membres par l’élaboration et l’offre de publications, de produits et de services pratiques, pertinents et novateurs. Il supervise la stratégie et les activités de CPA Magazine, le plus grand magazine interentreprises au pays, avec un tirage de plus de 185 000 exemplaires. Comme responsable de la protection des renseignements personnels pour CPA Canada, il doit aussi gérer et protéger les renseignements sur les membres.

Porte-parole de CPA Canada en matière de littératie financière, M. Cheung a été cité sur la chaîne BNN et dans le National Post et le Globe and Mail. Il a collaboré à l’ouvrage de l’organisme Comment bien gérer votre argent – Guide pratique pour les Canadiens primé en 2013. Il s’est joint à l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) en 2007. Coauteur du Privacy Maturity Model (modèle d’évolution des pratiques en matière de protection des renseignements personnels) conçu conjointement avec l’American Institute of Certified Public Accountants en 2011, il a participé au Guide sur la protection des renseignements personnels et la sécurité des données au Canada à l'intention des PME de l’ICCA en 2009.

Il a aussi siégé au premier conseil consultatif canadien de l’International Association of Privacy Professionals.

Nicholas Cheung a travaillé précédemment pour Deloitte, ADP Independent Investors Communication Corporation (aujourd’hui Broadridge Financial Services), Ontario Power Generation et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.