Nancy Foran, FCPA, FCMA, C.Dir.

Vice-présidente, Affaires internationales, CPA Canada

Nancy Foran, FCPA, FCMA, C.Dir.

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS

  • Baccalauréat en commerce (majeure en comptabilité), 1992
  • Diplôme d’études françaises, Centre international d’études françaises – Université catholique de l’Ouest, 1993
  • Comptable en management accréditée, 1996
  • Fellow de la Société des comptables en management du Canada, 2010
  • Chartered Director, The Directors College, 2012
  • Membre de l’Institut des administrateurs de sociétés

Nancy Foran, qui dirige l’équipe des Affaires internationales, est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie internationale de CPA Canada, et de la surveillance de la stratégie visant à renforcer la marque CPA et son influence dans le monde. Son travail, axé sur l’augmentation de la collaboration et des partenariats, appuie le rayonnement de la profession au pays et à l’étranger, et stimule la mobilisation des membres. Durant le processus d’unification de la profession comptable au Canada, elle a participé activement aux comités nationaux chargés de jeter les bases des négociations, de la valorisation de la marque et du marketing, des programmes et des normes d’agrément.

Avant de se joindre à CPA Canada, Nancy Foran était PDG de CMA Nouvelle-Écosse, Bermudes et Caraïbes. Elle a d’ailleurs dirigé l’expansion dans les Caraïbes, tout en veillant au respect des priorités stratégiques locales. Aussi, elle a occupé des postes de haut niveau dans les secteurs du génie, de la fabrication et de la haute technologie.

Aujourd’hui, Nancy Foran siège au conseil consultatif de la Sobey School of Business de l’Université Saint Mary’s ainsi qu’au conseil d’administration de la Confederation of Asian and Pacific Accountants (CAPA) et de l’Institute of Chartered Accountant of the Caribbean (ICAC). Elle est aussi conseillère technique auprès du Professional Accountancy Organization Development Committee de l’International Federation of Accountants (IFAC PAODC) et elle participe à d’autres conseils et comités à but lucratif ou non.