Michele Wood-Tweel, FCPA, FCA

Vice-présidente, Affaires réglementaires, CPA Canada

Michele Wood-Tweel, FCPA, FCA

FORMATION ET TITRES PROFESSIONNELS

  • Baccalauréat en commerce (avec distinction), Université Saint Mary’s, 1983
  • Titre de comptable agréée, 1985
  • Fellow comptable agréée, 2007
  • Docteure honoris causa en droit civil, Université Saint Mary’s, 2015

BIOGRAPHIE

Sous la direction du président du Comité sur la confiance du public (CCP), Michele Wood-Tweel est chargée d’apporter un soutien au CCP, qui relève du Conseil des chefs de la direction, et elle épaule donc ses divers comités, équipes et groupes de travail. Elle fournit également un appui à l’élaboration de structures et de mécanismes réglementaires communs pour l’ensemble des organisations provinciales et territoriales de CPA, afin de s’assurer que les dispositions sont à tout le moins aussi rigoureuses que les normes internationales, dans les domaines de réglementation appropriés.

Avant de se joindre à CPA Canada, Mme Wood-Tweel a été chef de la direction et directrice générale de l’Institute of Chartered Accountants of Nova Scotia (ICANS). Auparavant, elle a exercé pendant plus de 20 ans chez KPMG à Halifax. Parallèlement à son mandat à l’ICANS, elle a servi la profession de CPA en siégeant au Conseil des chefs de la direction et en présidant le Comité sur la stratégie en matière d’apprentissage et de perfectionnement professionnels.

Présente dans la collectivité, Mme Wood-Tweel est présidente de l’assemblée des gouverneurs de la Sacred Heart School à Halifax et siège au conseil d’administration d’EfficiencyOne. Elle a également siégé aux conseils de la Halifax-Dartmouth Bridge Commission, de la Royal Nova Scotia International Tattoo Society, de la Chambre de commerce de Halifax, de la Halifax International Airport Authority et de la IWK Health Centre Foundation. Elle a également été membre et présidente de l’assemblée des gouverneurs de l’Université Saint Mary’s.