Lorraine Pitt, MBA

Vice-présidente, Marketing, communications et affaires publiques, CPA Canada

Lorraine Pitt, MBA

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat ès arts, 1991
  • Certificat en communications, publicité et marketing (CAM), 1996
  • MBA, Université de Fredericton (Sandermoen School of Business), 2015

Au sein de la division Marketing, communications et affaires publiques, Lorraine Pitt veille à l’orientation stratégique, au leadership et au bon fonctionnement des équipes de valorisation de la marque, des communications avec les membres et du rayonnement auprès des parties prenantes.

Depuis son arrivée à CPA Canada en 2014, elle a joué un rôle de premier plan dans le positionnement de la nouvelle marque CPA et dans la conception de la stratégie de marketing numérique. Elle a notamment exercé un leadership stratégique auprès de l’équipe du marketing et des services de création.

Auparavant, Mme Pitt était vice-présidente, Affaires publiques, et membre de l’équipe de direction à CGA-Canada, où elle était responsable de la valorisation de la marque, des relations publiques, de CGA Magazine et de la stratégie Web de l’organisation. Avant de se joindre à CGA-Canada, Mme Pitt était établie à Londres, où elle a été chef des communications en matière d’affaires et de technologie à VISA Europe pendant sept ans. À ce titre, elle était responsable des communications touchant les produits financiers, les technologies de paiement et les commandites ainsi que des programmes de relations publiques dans plus de 20 pays.

Mme Pitt a également été directrice principale des comptes chez Hill & Knowlton Strategies, une agence mondiale de relations publiques et de communications intégrées, où elle était responsable des projets visant des clients de premier ordre comme Hewlett-Packard, Motorola et Microsoft.

Toujours active dans sa collectivité, Mme Pitt a exercé plusieurs rôles au sein des conseils de l’Association for Women in Finance et de Spinal Cord Injury BC. Elle a par ailleurs été leader communautaire bénévole dans le cadre des programmes Follow the Leader et Learning to Lead de la Minerva Foundation for BC Women.