Janet Treasure, B.A., FCPA, FCMA

Vice-présidente, Perfectionnement et soutien des membres, CPA Canada

Janet Treasure, B.A., FCPA, FCMA

Formation et titres professionnels

  • Baccalauréat ès arts
  • Comptable en management accréditée, 1997
  • Fellow comptable en management accréditée, 2008
  • Comptable professionnelle agréée, 2012
  • Fellow comptable professionnelle agréée, 2014

La division Perfectionnement et soutien des membres veille à la distribution de produits et de services qui aident les membres à toujours intervenir avec pertinence dans le milieu des affaires. À ce titre, Janet est chargée de prévoir et d’offrir aux membres des programmes de perfectionnement professionnel ainsi que bon nombre de publications de premier plan de CPA Canada. Il lui incombe également de soutenir la contribution de CPA Canada au développement économique et sociétal, tant au pays que sur la scène internationale.

Avant de se joindre à CPA Canada, Janet était vice-présidente, Services aux membres, à CPA Ontario. Au sein de l’équipe de direction, elle était chargée de soutenir les membres par la diffusion d’un apprentissage et d’un perfectionnement professionnels postagrément pertinents et de qualité, ainsi que par la prestation de services clés comme des cours novateurs, des webinaires et des programmes d’avantages.

Janet a débuté sa carrière dans un organisme sans but lucratif actif, puis a travaillé dans une grande société ouverte, Honeywell Aerospace, à titre d’analyste financière principale. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a appris à identifier et à résoudre des problèmes opérationnels, elle a déterminé des inducteurs clés et a contribué à la croissance de l’entreprise. Néanmoins, demeurée attachée au secteur des organismes sans but lucratif, elle s’est par la suite jointe à Certified Management Accountants of Ontario (CMA Ontario).

À titre de vice-présidente, Perfectionnement professionnel, à CMA Ontario, Janet était responsable de tous les programmes menant au titre de CMA et des programmes postagrément. Elle a participé à l’élaboration et à la réalisation de la transformation de CMA Ontario en une organisation performante, et a dirigé l’équipe qui a permis à CMA Ontario d’obtenir l’autorisation de délivrer des permis d’experts-comptables et de régir les activités de ses membres. Elle a aussi joué un rôle essentiel dans l’unification et l’intégration des trois organisations comptables d’origine en Ontario.

Aujourd’hui, Janet siège au comité responsable des plaintes et des enquêtes de la Human Resources Professionals Association, au conseil consultatif du Programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger de l’Université York et au comité consultatif sur la comptabilité du Humber College.