Heather Whyte, MBA, ARP

Vice-présidente, Communications stratégiques, valorisation de la marque et affaires publiques, CPA Canada

Heather Whyte, MBA, ARP

Formation et titres professionnels

  • Baccalauréat en anglais, Université York, 1982
  • Baccalauréat, 3e cycle en journalisme, Université Ryerson, 1984
  • MBA en gestion des communications, Université Royal Roads, 2005
  • Agréée en relations publiques (ARP), 2003

En tant que vice-présidente de la division Communications stratégiques, valorisation de la marque et affaires publiques, Heather Whyte dirige l’équipe chargée de mettre en valeur CPA Canada par divers moyens : programmes de design créatif, de marketing et de commandites, communications internes et externes, campagnes dans les médias sociaux et analyse numérique. Elle assume l’ultime responsabilité des plans stratégiques qui visent à promouvoir et à rehausser la marque de CPA Canada.

Conseillère stratégique de confiance auprès de Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada, Mme Whyte dirige le démarche transformatrice amorcée par CPA Canada dans le cadre de son virage numérique. 

Mme Whyte est également responsable de CPA Magazine, publication phare de CPA Canada, qui a été récemment intégrée au mandat de la division Communications stratégiques, valorisation de la marque et affaires publiques pour mieux tirer parti des synergies possibles avec les bulletins électroniques, les activités de valorisation de la marque, les services de création, les communications marketing et les activités connexes.   

Avant de travailler à CPA Canada, Heather Whyte était vice-présidente, Communications et relations externes à l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et elle présidait le Comité pancanadien sur la marque. Auparavant, elle a été directrice des communications, du marketing et des relations avec les membres à la Ontario Dental Association et a occupé des postes de direction dans le secteur des services financiers. Avant de se réorienter vers les communications en 1993, Mme Whyte était l’une des journalistes économiques les plus respectées au Canada. Elle a été rédactrice principale au Financial Post, au Financial Times of Canada et au bureau canadien du Wall Street Journal

Professionnelle des communications primée, Mme Whyte a travaillé pour des organisations de toutes tailles partout au pays. Elle a une vaste expérience en relations publiques et en marketing dans les secteurs privé et sans but lucratif.

Active dans sa collectivité, Heather Whyte a travaillé bénévolement pour plusieurs organismes sans but lucratif, dont le Partenariat en éducation et la Red Ribbon Campaign.