Cairine Wilson, MBA, CAE

Vice-présidente, Responsabilité sociétale, CPA Canada

Cairine Wilson, MBA, CAE

Formation et titres professionnels

  • Baccalauréat ès arts spécialisé, Université de Guelph, 1974
  • Maîtrise en science de l’information, Université McGill, 1978
  • Maîtrise en administration des affaires, Université Queen’s, 1980
  • Cadre d’association émérite (CAE)

Cairine Wilson est responsable de la croissance de l’action éducative de CPA Canada au sein de la collectivité, par l’entremise de l’initiative primée sur la littératie financière, et elle dirige les initiatives de bénévolat des membres et des employés.

Grâce au leadership de Mme Wilson, CPA Canada est devenue la première entité non américaine à être nommée « organisation de l’année » dans la catégorie Organismes sans but lucratif, par l’Institute for Financial Literacy.

Cairine Wilson donne souvent des conférences sur la littératie financière dans le cadre de colloques au Canada et à l’étranger. En juillet 2014, elle a été nommée membre du Comité directeur national sur la littératie financière, une initiative du gouvernement fédéral. Elle siège également au comité de la littératie financière de Startup Canada, qui conseille le gouvernement à propos de l’amélioration de la littératie financière des entrepreneurs.

Mme Wilson possède 35 ans d’expérience en gestion de produits et de marque, en administration générale et en développement des connaissances. Elle a travaillé au sein d’organisations telles que Diageo, Gillette, Electronic Data Systems, le National Post et l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). Avant d’être nommée vice-présidente, Responsabilité sociétale, elle a occupé pendant 15 ans le poste de vice-présidente, Services aux membres à l’ICCA.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.