Préposé à la maintenance des bases de données bilingue – Perfectionnement et soutien des membres – Toronto

CPA Canada souhaite pourvoir un poste clé au sein de son équipe de Perfectionnement et soutien des membres.

CPA Canada est l’organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada.

Le poste

Relevant du responsable, Services aux membres et à la clientèle au sein de la division Perfectionnement et soutien des membres, le titulaire du poste s’occupe de la maintenance des bases de données de l’organisation et veille à leur intégrité. Il est chargé de traiter un grand nombre de fichiers EDI provenant de partenaires EDI provinciaux et régionaux. Il interroge les bases de données de l’organisation à l’aide de diverses vues et applique certains processus pour assurer l’intégrité de leur contenu. Le titulaire prête aussi main-forte à l’équipe du service à la clientèle dans les deux langues officielles en période de pointe.

Le candidat retenu aura notamment les responsabilités suivantes :

  • traiter les fichiers EDI provenant de partenaires EDI provinciaux et régionaux selon le calendrier établi;
  • analyser et traiter les rapports d’anomalies relatifs aux fichiers EDI dans les délais requis;
  • fournir des commentaires concernant le processus d’EDI et apporter son aide aux fins des mises à l’essai connexes au besoin;
  • effectuer la mise à jour des informations sur l’emploi des membres et des étudiants;
  • interroger quotidiennement les bases de données à l’aide de vues préétablies de manière à assurer l’intégrité de celles-ci, et faire preuve de proactivité en prenant l’initiative de créer de nouvelles vues;
  • aider le responsable, Services aux membres et à la clientèle, concernant des projets spéciaux portant sur l’examen, la vérification et la correction des données des parties prenantes contenues dans les bases de données de l’organisation;
  • apporter des modifications aux comptes des clients, des membres, des étudiants, des cabinets et des employeurs;
  • ·vérifier l’exactitude des renseignements consignés dans les profils au cours des appels téléphoniques;
  • appuyer l’équipe du service à la clientèle dans les deux langues officielles en période de pointe;
  • se conformer à notre accord sur les niveaux de service afin d’offrir un service à la clientèle hors pair.

Le candidat

Le candidat idéal possède la formation, les compétences et l’expérience suivantes :

  • une maîtrise parfaite de l’anglais et du français à l’oral comme à l’écrit;
  • un diplôme de niveau collégial ou universitaire, ou une expérience équivalente;
  • de l’expérience dans l’utilisation et la mise à jour d’une base de données sur les membres d’une organisation;
  • un grand souci du détail et des aptitudes exceptionnelles en résolution de problèmes;
  • au moins un an d’expérience dans un poste de service à la clientèle au sein d’une équipe traitant un nombre élevé de demandes par téléphone et par courriel;
  • d’excellentes aptitudes en service à la clientèle ainsi qu’un caractère sociable;
  • de l’expérience de travail en équipe;
  • la capacité de respecter des normes de service à la clientèle élevées (précisées notamment dans des accords sur les niveaux de service).

Autres renseignements

 Le poste est offert à Toronto.

CPA Canada offre un milieu de travail unique, souple et équilibré, qui permet à ses employés de tirer pleinement parti de leur potentiel professionnel et personnel. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, au sein duquel chaque employé se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats qui répondent aux exigences du poste et qui souhaitent en savoir davantage peuvent communiquer en toute confidentialité avec Claire Chester, responsable, Ressources humaines, CPA Canada, au 416-204-3407 ou à l’adresse cchester@cpacanada.ca. Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées afin de pouvoir participer à notre processus de recrutement, veuillez nous transmettre vos coordonnées. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins.