Directeur de projets, Normes comptables

Le Conseil des normes comptables (CNC) sert l’intérêt public en publiant des normes comptables de haute qualité à l’intention des principales catégories d’entités publiantes canadiennes, en contribuant aux travaux de normalisation à l’échelle internationale et en rendant compte aux parties prenantes.

Description du poste

Vous ferez partie d’une équipe de professionnels très compétents, dynamiques et motivés qui conseillent le CNC et en réalisent les projets. En collaboration directe avec des professionnels chevronnés, vous élaborerez des normes de comptabilité et d’information financière, ainsi que d’autres indications, à l’intention des sociétés ouvertes, des entreprises à capital privé, des organismes sans but lucratif et des régimes de retraite. Vous serez appelé à diriger des comités composés de bénévoles chargés d’élaborer ces normes et autres indications, et à communiquer avec un réseau de formateurs, d’associations professionnelles, de normalisateurs internationaux et de membres du public.

Le poste

Votre leadership, que vous exercerez tant en matière technique qu’à titre de facilitateur, mobilisera les gens et les idées, ce qui se traduira par l’élaboration en temps opportun de normes et d’autres indications de grande qualité dans l’intérêt des parties prenantes du Conseil des normes comptables. Vous devrez :

  • nouer et entretenir des liens de haut niveau avec divers groupes de parties prenantes et d’autres organismes de normalisation dans le monde
  • travailler de façon autonome à relever les problèmes, à explorer les options possibles, à proposer des solutions et à préparer des documents en vue des réunions
  • communiquer clairement les résultats de vos travaux au président et aux membres bénévoles du CNC
  • concevoir et présenter des webémissions et élaborer d’autres communications

    Le candidat

    Le candidat sélectionné sera un comptable professionnel à l’esprit novateur comptant au moins six ans d’expérience postagrément, possédant les compétences et les qualités suivantes :

    • un esprit dynamique et stratégique, du jugement et de l’intégrité
    • de solides habiletés interpersonnelles permettant d’intervenir avec tact et diplomatie en situation de groupe
    • une connaissance approfondie des normes comptables
    • un sens de la recherche, une capacité à résoudre les problèmes complexes de manière créative
    • la capacité de planifier des projets et de les réaliser comme prévu
    • un talent certain de rédacteur et de présentateur
    • l’esprit d’équipe

    Votre réussite reposera sur votre capacité d’intégrer des connaissances techniques solides et des habiletés de réflexion stratégique et de communication efficaces, et de favoriser l’atteinte de consensus et la compréhension entre les parties prenantes.

    Une excellente maîtrise de l’anglais est exigée; la maîtrise du français serait un atout.

    Autres renseignements

    Le poste est situé à Toronto et nécessite des déplacements.

    CPA Canada offre un milieu de travail unique, souple et équilibré, qui permet à ses employés de tirer pleinement parti de leur potentiel professionnel et personnel. Nous sommes résolus à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, au sein duquel chaque employé se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats qui répondent aux exigences du poste et qui souhaitent en savoir davantage peuvent communiquer en toute confidentialité avec Claire Chester, responsable, Ressources humaines, à CPA Canada, au 416-204-3407 ou à l’adresse cchester@cpacanada.ca. Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées afin de pouvoir participer à notre processus de recrutement, veuillez nous envoyer un courriel. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins.