Commis aux comptes clients, Finances et services-conseils juridiques (contrat de 6 mois)

CPA Canada souhaite pourvoir un poste clé au sein de son équipe de Finances et services-conseils juridique.

CPA Canada est l’organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada.

Le poste

Relevant du superviseur des comptes clients, le commis aux comptes clients exécute les tâches qui lui sont assignées en s’assurant de traiter les factures envoyées aux clients et les paiements reçus de ces derniers correctement et en temps opportun dans Aptify. Il aide par ailleurs les membres de l’équipe Finances et services-conseils juridiques et de l’organisation à accomplir les tâches requises principalement au moyen de la base de données Aptify. Enfin, il prend part à l’examen et à la résolution de questions et répond aux demandes de renseignements (par écrit, courriel ou téléphone) en veillant à l’excellence du service à la clientèle et au respect des processus et contrôles appropriés afin d’éviter les erreurs et les retombées négatives sur le service ou l’organisation.

Le titulaire du poste aura notamment les responsabilités suivantes :

  • exécuter les tâches qui lui sont confiées relativement au traitement des paiements, tout en participant au suivi quotidien des activités, à la résolution de problèmes et à la réalisation des objectifs clés du service;
  • travailler avec les membres de l’équipe pour traiter correctement les commandes, comme celles passées sur la boutique Knotia, et établir des factures manuellement;
  • collaborer avec les membres de l’équipe des Finances pour examiner et résoudre les questions, au besoin;
  • établir des liens avec chaque unité fonctionnelle de CPA Canada, en collaborant avec les partenaires pour répondre à leurs besoins;
  • communiquer régulièrement avec les unités fonctionnelles, établir des relations avec le personnel clé de celles-ci et agir comme intermédiaire efficace entre les Finances et les unités fonctionnelles;
  • coordonner et assurer le classement et l’archivage de documents divers liés à la comptabilité et aux comptes clients;
  • ·vérifier l’exactitude des lots de comptes clients saisis par les membres de l’équipe et corriger toute erreur;
  • effectuer les travaux qui lui sont confiés, en communiquant régulièrement aux dirigeants de l’information sur la charge de travail (afin d’assurer la réalisation des tâches dans un délai raisonnable) et en faisant des recommandations pour rationaliser les processus, dans la mesure du possible;
  • contribuer à l’élaboration de processus pour optimiser l’efficience du travail et en améliorer la qualité et l’efficacité, dans une optique d’amélioration continue;
  • participer aux tests et à la mise en œuvre des mises à niveau et améliorations du système Aptify, au besoin;
  • respecter les politiques et procédures de CPA Canada.

Le candidat

Le candidat retenu possédera les compétences et l’expérience suivantes :

  • de 1 à 3 ans d’expérience en prestation d’un service à la clientèle hors pair dans le cadre d’un rôle lié aux comptes clients;
  • formation de niveau collégial, de préférence dans un domaine pertinent;
  • un excellent sens de l’organisation, un bon jugement et de fortes aptitudes en résolution de problèmes;
  • une capacité démontrée à établir de solides relations au sein de diverses équipes;
  • des habiletés en communication et en collaboration;
  • un souci du détail exceptionnel;
  • la capacité de travailler efficacement dans un environnement stimulant qui exige de produire des résultats à temps;
  • un bon esprit d’équipe et la capacité de travailler avec plusieurs groupes internes et parties prenantes externes;
  • la maîtrise des logiciels Microsoft Office (Outlook, Excel, Word);
  • la connaissance d’Aptify, un atout;
  • le bilinguisme (français-anglais), un atout.

La langue de travail est l’anglais.

Autres renseignements

Le poste est offert à Toronto.

CPA Canada offre un milieu de travail unique, souple et équilibré, qui permet à ses employés de tirer pleinement parti de leur potentiel professionnel et personnel. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, au sein duquel chaque employé se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats qui répondent aux exigences du poste et qui souhaitent en savoir davantage peuvent communiquer en toute confidentialité avec Claire Chester, responsable, Ressources humaines, CPA Canada, au 416-204-3407 ou à l’adresse CChester@cpacanada.ca. Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées afin de pouvoir participer à notre processus de recrutement, veuillez nous transmettre vos coordonnées. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins.