Agent de gestion des examens, Formation

CPA Canada souhaite pourvoir un poste clé au sein de son équipe de Formation préagrément.

(contrat de 6 mois avec possibilité de permanence)

CPA Canada est l’organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada.

La division Formation offre des programmes de formation pertinents et accessibles de grande qualité, destinés aux membres, aux étudiants, aux professionnels formés à l’étranger et aux professionnels du monde des affaires. Cette division comprend des experts dans divers domaines et des experts en pédagogie qui façonnent l’avenir de la profession comptable en gérant les programmes de formation et les évaluations menant à l’obtention du titre de CPA ou à l’attestation d’études du Programme avancé en comptabilité et en finance de CPA Canada.

Description du poste

L’agent de gestion des examens sera chargé de gérer et de coordonner la banque de questions pour les examens préparés par la Formation continue; d’imprimer et d’envoyer les cahiers d’examen ainsi que de formater les clés USB; de récupérer les réponses des candidats; et de gérer les examens prescrits, le centre de correction, ainsi que les appels portant sur les résultats.

L’agent de gestion des examens, Formation, relèvera directement du superviseur, Gestion des examens.

Le candidat retenu devra principalement :

  • créer des versions papier et électroniques des examens, créer des fichiers Secureaxam et coordonner le tout avec la Formation continue;
  • tester les fichiers d’examen, les publier pour que les étudiants les téléchargent, puis les supprimer une fois les examens terminés;
  • rapprocher les réponses des candidats avec la liste des participants à l’examen, et chercher les fichiers manquants;
  • recevoir les appels portant sur les résultats et les transmettre au membre du personnel approprié;
  • entrer les examens dans le système de gestion du centre de correction, y compris les profils des candidats et des correcteurs;
  • préparer les modèles et les guides de correction pour les études de cas;
  • téléverser les réponses des candidats dans le système de gestion du centre de correction;
  • coordonner le processus des certificats du tableau d’honneur de CPA Canada en agissant à titre de personne-ressource entre les bureaux régionaux et CPA Canada;
  • accomplir d’autres tâches pour répondre aux besoins de l’organisation.

Le candidat

Le candidat idéal possédera les compétences et l’expérience suivantes :

  • un diplôme de niveau collégial ou universitaire;
  • de l’expérience ou une compréhension du déroulement des projets;
  • la connaissance des procédures et des processus d’évaluation par examens;
  • la capacité de coordonner de multiples projets, de respecter les échéances et de consigner les procédures;
  • un bon sens de l’analyse, de l’organisation et de la gestion du temps;
  • une connaissance intermédiaire de la suite MS Office (MS Access, Excel, PowerPoint, Word);
  • la possibilité de travailler en dehors des heures de travail normales (9 h à 17 h), y compris les fins de semaine.

Autres renseignements

Le poste est offert à Toronto.

CPA Canada offre un milieu de travail unique, souple et équilibré, qui permet à ses employés de tirer pleinement parti de leur potentiel professionnel et personnel. Les candidats qui répondent aux exigences du poste et qui souhaitent en savoir davantage peuvent communiquer en toute confidentialité avec Claire Chester, responsable, Ressources humaines, CPA Canada, au 416-204-3407 ou à cchester@cpacanada.caSi vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées afin de pouvoir participer à notre processus de recrutement, veuillez nous transmettre vos coordonnées. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins.