Adjoint(e) administratif(ve) – Web - Services linguistiques - Montréal

CPA Canada souhaite pourvoir un poste clé au sein de son équipe Services linguistiques.

Secteur géographique
Montréal (centre-ville)

Horaire de travail 
Temps plein, 35 heures/semaine

Salaire
À discuter

Statut
Poste permanent

Description du poste

Les Services linguistiques de CPA Canada, organisation nationale qui regroupe plus de 200 000 comptables professionnels agréés exerçant au Canada et à l’étranger, sont à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) dont les tâches seront réparties entre la mise en ligne de contenu en français sur les sites Web de l’organisation et le soutien administratif.

Principales tâches et responsabilités

  • Créer et mettre à jour les pages web en français de divers sites de CPA Canada à l’aide du système de gestion de contenu (SGC) Sitecore, c’est-à-dire :
    • Organiser, formater et télécharger, dans le SGC, le contenu tiré de documents Word
    • Créer des hyperliens
    • Afficher des images et des vidéos
    • Utiliser les codes HTML
    • Effectuer une comparaison approfondie du contenu des pages françaises et anglaises avant la publication pour assurer la qualité
    • À l’aide des rapports Siteimprove, apporter les corrections nécessaires en vue d’un référencement optimisé (textes alternatifs manquants pour les images, liens brisés et erreurs dans le code HTML)
  • À l’occasion, coordonner les requêtes web des clients
  • Accomplir efficacement toute la gamme des tâches de traitement de texte, de la frappe à la mise en page de documents complexes Word, PowerPoint et Excel 
  • Créer et convertir des fichiers PDF à l’aide d’Adobe Pro
  • Utiliser le système de gestion de projets de traduction Flowfit et la messagerie Outlook de façon optimale
  • Nettoyer des fichiers Word, Excel et Powerpoint en vue de leur indexation dans la mémoire de traduction Logiterm
  • Autres tâches administratives au besoin, par ex. accueil des visiteurs à la réception
  • Traiter, à l’occasion, des documents hautement confidentiels

Exigences et compétences requises 

  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit)
  • Connaissance du langage HTML
  • Connaissance, même sommaire, de systèmes de gestion du contenu
  • Connaissance de base de la suite Adobe CC (Photoshop, InDesign et Illustrator)
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook
  • Aisance avec les outils informatiques
  • Adaptabilité et capacité d’apprendre rapidement à utiliser de nouveaux outils et à suivre de nouveaux processus
  • Autonomie, minutie et capacité d’anticiper les besoins
  • Entregent et sens du service à la clientèle 

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à l’adresse translation@cpacanada.ca

Seuls les candidats correspondant au profil recherché seront contactés.