Adjoint administratif, Formation préagrément

CPA Canada souhaite pourvoir un poste clé au sein de son équipe de Formation préagrément.

CPA Canada est l’organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada.

Le poste

L’équipe des Services de la formation élabore et tient à jour les programmes de cours de deux formations de la profession de CPA : le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA et le Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF) de CPA Canada.

Relevant du vice-président, Formation préagrément, le titulaire du poste devra notamment :

  • fournir de l’aide concernant les inscriptions à des conférences et l’organisation des déplacements du personnel (réservation de billets d’avion et de chambres d’hôtel, location de voitures, etc.);
  • procéder à l’examen des notes de frais du personnel et des factures des fournisseurs;
  • veiller, lors de la passation de contrats, à ce que toutes les procédures soient complètes et exactes, et gérer les redevances prévues en vertu des contrats avec les auteurs;
  • fixer des réunions et organiser les réunions de comités, ce qui comprend :
    • la planification de réunions en ligne à l’aide de Doodle,
    • la prise des dispositions nécessaires : lieu, nourriture, équipement technique, réservations, etc.,
    • le traitement des notes de frais des participants;
  • cultiver les relations avec les bénévoles;
  • participer à la préparation des documents des réunions et le procès-verbal, au besoin;
  • contribuer à la mise à jour des dossiers dans SharePoint;
  • faire le suivi des vacances des membres de l’équipe et s’occuper de tâches de gestion générale, au besoin.

Le candidat

Le candidat retenu possédera les qualifications et les compétences suivantes :

  • un diplôme universitaire en administration ou une expérience et une formation équivalentes;
  • de deux à trois années d’expérience dans des fonctions administratives;
  • des capacités exceptionnelles d’organisation, de gestion du temps et de fonctionnement multitâches;
  • d’excellentes habiletés interpersonnelles et de grandes aptitudes pour la communication verbale et écrite;
  • la capacité d’être autonome et proactif dans le travail et les projets entrepris;
  • la maîtrise de la suite MS Office, en particulier Word, Excel et PowerPoint, ainsi que des sites SharePoint;
  • d’excellentes aptitudes pour la correction d’épreuves et un grand souci du détail;
  • la capacité d’incarner les valeurs de CPA Canada;
  • une parfaite maîtrise de l’anglais;

Autres renseignements

Ce poste est offert à Toronto.

CPA Canada offre un milieu de travail unique, souple et équilibré, qui permet à ses employés de tirer pleinement parti de leur potentiel professionnel et personnel. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, au sein duquel chaque employé se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats qui répondent aux exigences du poste et qui souhaitent en savoir davantage peuvent communiquer en toute confidentialité avec Claire Chester, responsable, Ressources humaines, CPA Canada, au 416-204-3407 ou à l’adresse cchester@cpacanada.ca. Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées afin de pouvoir participer à notre processus de recrutement, veuillez nous transmettre vos coordonnées. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de répondre à vos besoins.