Conseil consultatif technique pour les professionnels en exercice : Appel à candidature

Êtes-vous un membre exerçant en cabinet qui travaille auprès de PME et d’OSBL? Cette occasion de bénévolat pourrait vous intéresser!

DATE DE PUBLICATION

Le 14 décembre 2015

DESCRIPTION DU COMITÉ

Le Conseil consultatif technique pour les professionnels en exercice seconde les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) afin de mettre sur pied une stratégie et un plan d’action à l’égard des éléments suivants :

  • les Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF)
  • les indications ne faisant pas autorité et les outils d’aide concernant les Normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL)
  • les indications ne faisant pas autorité et les outils d’aide en audit et en certification, en particulier ceux qui répondent aux besoins des petits et moyens cabinets (PMC)

RESPONSABILITÉS

  • faire le point sur les besoins et les difficultés des petits et moyens cabinets en ce qui concerne les NCECF et les NCOSBL, en particulier pour l’audit et la certification, et contribuer à leur offrir en temps opportun des indications et des outils utiles
  • discuter des préoccupations et des commentaires exprimés par les différentes parties prenantes, comme les permanents du secteur de la normalisation, les conseillers en pratique professionnelle des organisations provinciales et les inspecteurs professionnels, entre autres

INVESTISSEMENT DE TEMPS

  • participer à trois ou quatre réunions d’une journée par année, tenues à Toronto
  • prendre part à des conférences téléphoniques entre les réunions, au besoin
  • se préparer adéquatement aux réunions en examinant l’ordre du jour et en lisant les documents connexes (transmis au préalable)
  • s’engager pour un mandat de trois ans, qui pourra être reconduit, pour un mandat maximum de six ans

LE CANDIDAT

  • possède une connaissance approfondie des NCECF, des NCOSBL et des normes d’audit et de certification (dont les Normes canadiennes d’audit), en particulier celles se rapportant à l’audit de PME
  • exerce en cabinet auprès de PME et d’OSBL
  • occupe de préférence un poste de directeur principal ou d’associé

COMMENT POSTULER

Pour poser votre candidature, veuillez écrire un courriel à Taryn Abate, CPA, CA, CPA (Illinois), auquel vous aurez joint votre curriculum vitæ.

Nous remercions d’avance tous les candidats. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été retenus pour la suite du processus de sélection. Nous conserverons dans nos dossiers tous les curriculum vitæ reçus afin de les étudier si d’autres ouvertures à titre bénévole se présentaient.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.