Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé

Découvrez comment le Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé aide le CNC à tenir à jour et à améliorer les NCECF.

Lors de la publication initiale des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF) en 2010, le Conseil des normes comptables (CNC) a créé le Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé pour qu’il l’aide à tenir à jour et à améliorer les NCECF et pour qu’il le conseille sur la nécessité de compléter ces normes par des indications ne faisant pas autorité à l’intention des membres.

LE COMITÉ :

  • entreprend des recherches sur les besoins des entreprises à capital fermé en matière d’information financière
  • formule des commentaires à l’intention du CNC sur tous les aspects des NCECF, afin notamment :
    • d’identifier les modifications que le CNC devrait envisager d’apporter aux normes
    • de participer à l’élaboration de ces modifications
Le Comité représente un élément clé du processus du CNC visant à s’assurer que les NCECF répondent aux besoins des utilisateurs et des préparateurs du secteur des entreprises à capital fermé.

MEMBRES DU COMITÉ

Les membres du Comité possèdent une vaste expérience de la préparation et de l’utilisation d’états financiers d’entreprises à capital fermé. Il s’agit de préparateurs et d’utilisateurs d’états financiers, de professionnels en exercice et de deux membres du CNC, tous travaillant principalement auprès d’entreprises à capital fermé.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.