GCMONCA : Groupe consultatif sur la mise en œuvre des Normes canadiennes d’audit

Apprenez-en plus sur le comité qui est chargé d’identifier les problèmes de mise en œuvre des NCA et de proposer des solutions à nos membres.

Le GCMONCA est un groupe d’experts en audit qui contribuent, à titre bénévole, à l’élaboration rapide d’indications ne faisant pas autorité et d’outils d’aide de haute qualité en audit visant à soutenir la profession. Ils soulèvent des questions et proposent des solutions ainsi que des renseignements pratiques concernant la mise en œuvre des Normes canadiennes d’audit (NCA). Pour cela, ils se basent sur :
  • l’expérience acquise en matière d’intégration des NCA dans les méthodes de leur cabinet et la formation du personnel
  • l’application des NCA en pratique
Le GCMONCA répond également aux préoccupations soulevées par d’autres parties intéressées comme les conseillers en pratique professionnelle et les responsables de l’inspection professionnelle des organisations provinciales ainsi que le Conseil des normes d’audit et de certification du Canada.

RESSOURCES GRATUITES

Avec le concours du GCMONCA, nous avons élaboré les ressources suivantes ne faisant pas autorité, qui peuvent être téléchargées sans frais :

Les bulletins Alerte audit et certification ont attiré l’attention de la Fédération internationale des comptables (IFAC), qui a demandé à nous rencontrer à l’automne 2014 pour en savoir plus sur le processus d’élaboration d’indications ne faisant pas autorité en matière d’audit.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.