Normes d’audit et de certification et indications ne faisant pas autorité

Découvrez comment ces membres dévoués suscitent l’esprit de bénévolat tout en faisant des recommandations en matière de normalisation.

Les membres dévoués de nos groupes de travail, comités et conseils collaborent avec le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) ― un organisme indépendant de CPA Canada ― en menant des recherches, en identifiant les modifications que le CNAC devrait envisager d’apporter aux normes et en formulant des commentaires durant l’élaboration de ces modifications. Ils suivent également l’évolution des normes établies par le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance.

Certains groupes consacrent jusqu’à 400 heures par année à ces tâches.

CPA Canada collabore également avec des bénévoles pour élaborer, en temps opportun, des indications ne faisant pas autorité et des outils d’aide de haute qualité en audit et en certification pour soutenir la profession. L’élaboration de ces indications et outils serait impossible sans le travail précieux et dévoué de ces bénévoles.

Apprenez-en davantage sur le travail extraordinaire de nos bénévoles et comités!

Apprenez-en plus sur le comité qui est chargé d’identifier les problèmes de mise en œuvre des NCA et de proposer des solutions à nos membres.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.