Ian Sherman : président éclairé de notre Groupe de travail sur la formation en fiscalité

Notre bénévole informé et dévoué dirige le groupe de travail qui s’emploie à renouveler la formation en fiscalité grâce à une offre de cours enrichie et à la technologie d’apprentissage en ligne.

Notre programme de formation en fiscalité est le modèle d’excellence au Canada; son succès repose en grande partie sur le dévouement et la perspicacité de nos bénévoles. Parmi les vaillants et talentueux CPA qui nous aident à concevoir et à diffuser notre offre en matière d’apprentissage permanent, Ian Sherman se distingue.

Associé principal, Fiscalité, chez Ernst & Young, Ian Sherman est un fiscaliste renommé et très respecté qui compte 28 ans d’expérience en expertise comptable, dont la plus grande partie en fiscalité. Bien qu’il soit très pris par ses fonctions de leader des services de fiscalité du bureau d’Ottawa d’EY, il réussit à consacrer beaucoup de temps, d’efforts et de passion à l’amélioration de la formation en fiscalité au Canada.

M. Sherman a commencé à travailler avec nous comme animateur de notre Cours fondamental d’impôt, est ensuite devenu formateur dans le même cadre, puis membre de notre Comité sur les cours de fiscalité. Lorsqu’il est devenu président de ce comité, en 2007, la formation en fiscalité au Canada a connu un virage radical.

Ian Sherman a introduit une vision audacieuse entièrement nouvelle du Cours fondamental d’impôt, et c’est sous sa direction que le Groupe de travail sur la formation en fiscalité a vu le jour. Le Groupe était chargé d’élaborer des recommandations sur les moyens d’améliorer la formation en fiscalité au Canada, et en particulier le Cours fondamental d’impôt, pour répondre aux besoins de formation en fiscalité et en affaires de nos membres qui travaillent en fiscalité. Grâce aux constatations et aux recommandations du Groupe de travail, les étudiants du Cours fondamental d’impôt révisé, lancé en 2012, obtiennent une formation enrichie qui leur est offerte au moyen des plus récentes technologies et techniques.

Parce que susciter et amorcer le changement est chez lui une passion, Ian Sherman s’est engagé à transformer positivement la formation en fiscalité au Canada et y a investi un temps considérable. Alors que notre première cohorte d’étudiants du Cours fondamental d’impôt est sur le point de terminer le programme, M. Sherman continue d’inspirer notre travail d’élaboration de matériel de formation en fiscalité par son dévouement et son dynamisme.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.