Laurie Tugman : Faire progresser trois domaines pour les membres en entreprise

Faites connaissance avec un membre qui met à profit sa grande expérience pour contribuer à la profession et à la collectivité.

Le Conseil consultatif sur la stratégie, la comptabilité de gestion et les finances (anciennement Comité consultatif sur les membres en entreprise) nous aide à faire progresser la stratégie, la comptabilité de gestion et les finances pour les membres en entreprise au Canada et à l'échelle internationale. Laurie Tugman, B.A., FCPA, FCA, IAS.A., dirige le Conseil depuis la création de ce dernier en juin 2012 et joue un rôle prépondérant dans l’intégration des bénévoles de nos trois organisations comptables d’origine.

M. Tugman possède une expérience considérable des conseils d’administration. Il a notamment exercé les fonctions suivantes :

  • président du conseil d’administration, Nexterra Systems Corp.
  • membre du conseil d’administration, Newalta Corporation
  • membre du conseil d’administration, Pinova Holdings
  • président du conseil d’administration, Association canadienne de l’industrie de la chimie
  • président et membre de divers comités, Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada)

Il a toujours complété son activité professionnelle par au moins un engagement au profit de la profession ou d’organisations membres. Il assume pleinement chacune de ces responsabilités, car il y voit une occasion de contribuer à la profession.

Il a également mis à profit sa grande expérience en offrant bénévolement ses services dans sa collectivité pendant de nombreuses années, notamment à Scouts Canada pendant plus de 10 ans et au sein de la direction de son église, pour laquelle il a exercé diverses fonctions à titre de bénévole.

Nous soulignons l’importante contribution de M. Tugman à notre profession. Nous avons récemment nommé ce dernier pour nous représenter au sein du Comité des professionnels comptables en entreprise (PAIB) de la Fédération internationale des comptables (IFAC).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.