Bryan Sommer : Contribuer à changer les choses grâce à la littératie financière

Découvrez comment ce bénévole fait preuve de leadership au sein de sa collectivité en participant à notre programme de bénévolat en littératie financière.

Récemment devenu père, Bryan Sommer, CPA, CA, CFP, CIM, s’inquiète du sérieux manque de connaissances que les enfants accusent de nos jours en matière de littératie financière. M. Sommer, qui est conseiller en placement pour CIBC Wood Gundy, a toujours nourri une passion pour la littératie financière (son père ayant été planificateur financier pendant plus de 30 ans).

Possédant de solides connaissances en finance, M. Sommer s’est rendu compte qu’il pouvait contribuer à améliorer la vie des enfants de son quartier en mettant son expérience au profit de sa collectivité. Au cours de la dernière année, il a transmis ses connaissances et son expertise de manière bénévole dans le cadre de notre programme de littératie financière. Aider les Canadiens à améliorer leurs compétences en planification et en gestion financières a donné une nouvelle dimension et un nouveau sens à sa vie.

M. Sommer encourage ses collègues CPA à participer au programme de bénévolat en littératie financière. Il s’agit selon lui d’une expérience enrichissante et épanouissante : «Il est facile de se dire trop occupé pour faire du bénévolat et de le remettre à plus tard, mais je vous assure que vous regretterez de ne pas avoir commencé plus tôt une fois que vous aurez fait le premier pas. Si j’avais attendu d’être retraité pour devenir bénévole, j’aurais manqué cette belle occasion de contribuer à la collectivité.»