Épisode 3 : Comment le Cirque du Soleil a survécu à une perte d’un milliard

Le chiffre d’affaires du Cirque du Soleil a fondu de plus d’un milliard à zéro en une semaine. Stéphane Lefebvre, CPA, président et chef de la direction, explique comment l’entreprise s’est ensuite remise en piste.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Logo d'Apple PodcastsLogo de Google PodcastsLogo de Pocket CastsLogo de Spotify

Dans cet épisode, Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, nous raconte avoir fait face au pire scénario envisageable pour le géant du divertissement. En mars 2020, le Cirque présentait 6 spectacles exclusifs à Las Vegas et 10 autres en tournée à travers le monde. Puis, en six jours à peine, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de plus d’un milliard à zéro.

Auparavant, à titre de chef de la direction financière du Cirque, Stéphane Lefebvre a contribué à trouver de nouvelles sources de financement pour l’entreprise. Désormais président et chef de la direction, il pilote les efforts de relance, et nous explique comment son équipe et lui ont réussi non seulement à surmonter cette période d’extrême incertitude pour maintenir le Cirque à flot, mais aussi à rapatrier en toute sécurité des centaines d’artistes et d’employés répartis dans le monde entier.

Voir la transcription

Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Écoutez ces balados pour obtenir des réponses à vos questions sur la durabilité (fardeau ou occasion?), sur la responsabilité à cet égard et sur son intégration dans votre pratique.

Écoutez ces balados pour en savoir davantage sur le rôle des CPA dans le virage numérique, la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent, et la feuille de route du chef des finances d’aujourd’hui.

Quels emplois occuperont les CPA dans l’avenir? Est-ce la fin des états financiers? Les comptables doivent-ils être la voix de l’éthique auprès du conseil d’administration? Écoutez ces balados pour le savoir!