Obed Maurice, CPA, dirige le service de comptabilité infonuagique d’Avail. Qu’est-ce qui le tient éveillé? Non pas l’arrivée de nouvelles technologies, mais bien le maintien de l’attrait de la profession aux yeux de la nouvelle génération de talents.
Offert en anglais seulement.
Description de l’événement




Notre premier invité de la quatrième saison est Obed Maurice, associé à Avail, un cabinet de services-conseils en gestion et de comptabilité de taille moyenne ayant ses bureaux dans le sud de l’Alberta. Ce CPA y est responsable du service de comptabilité infonuagique. Fondateur de Maxim Management, l’un des premiers cabinets comptables virtuels au Canada, dont Avail a fait l’acquisition en 2018, il a développé sa spécialité par lui-même.
Qu’est-ce qui le tient éveillé? Ce n’est pas l’avenir de la comptabilité infonuagique, des services numériques ou des secteurs dans lesquels œuvrent les clients d’Avail, mais plutôt un aspect plus près du monde comptable, soit le maintien de l’attrait de la profession aux yeux des meilleurs talents. Dans cet épisode, Obed Maurice explique comment il utilise la technologie comme avantage concurrentiel pour attirer l’élite du pays.
Voir la transcription
Avertissement : Les opinions et les points de vue exprimés dans cette série de balados sont ceux de l’invité et ne représentent pas nécessairement ceux de CPA Canada.
Plus de détails :
Conférencier(s)/animateur(s)
Autres événements susceptibles de vous intéresser :
Écoutez ces balados pour obtenir des réponses à vos questions sur la durabilité (fardeau ou occasion?), sur la responsabilité à cet égard et sur son intégration dans votre pratique.
Écoutez ces balados pour en savoir davantage sur le rôle des CPA dans le virage numérique, la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent, et la feuille de route du chef des finances d’aujourd’hui.
Quels emplois occuperont les CPA dans l’avenir? Est-ce la fin des états financiers? Les comptables doivent-ils être la voix de l’éthique auprès du conseil d’administration? Écoutez ces balados pour le savoir!