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Les CPA examinent la création de valeur sous un nouvel angle

Comment les CPA peuvent-ils attribuer et quantifier la valeur en tenant compte de l’information financière et autre? Voyez en quoi le projet Voir demain aidera la profession à y parvenir.

Illustration de deux personnes qui discutent devant une mosaïque multicolore

La comptabilité traditionnelle est essentiellement rétrospective : elle s’appuie sur les échanges historiques. De nos jours, les CPA doivent appliquer leurs compétences en matière de mesure pour soutenir des décisions prospectives susceptibles de créer davantage de valeur pour leur organisation, leurs clients ou d’autres parties prenantes.

Les organisations ne sont pas jugées seulement sur leur performance financière, mais aussi sur la manière dont elles créent de la valeur à long terme au moyen d’actifs incorporels tels que leurs marques, leurs relations, leurs données et d’autres formes de capital intellectuel. Les dirigeants doivent prendre des décisions qui tiennent compte de l’impact de leur organisation sur l’environnement, sur les nombreuses parties prenantes et sur les collectivités immédiates.

Ce contexte changeant doit inciter, pour ne pas dire obliger, les générations actuelles et futures de CPA à aider les organisations à façonner leur modèle d’affaires et leur fonctionnement, en vue de maximiser la création de valeur.

OUTILS ET NOUVEAUTÉS

Consultez les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur nos travaux sur le thème de la création de valeur et sur les autres possibilités de participation. Ajoutez la présente page à vos signets et revenez-y régulièrement pour vous tenir au courant des faits nouveaux!