Politiques de formation harmonisées des CPA : Directives relatives au PFP des CPA et aux cours préparatoires des CPA

Les Politiques de formation harmonisées regroupent les directives portant sur le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, les cours préparatoires des CPA (auparavant le PFPr des CPA) et l’Examen final commun.

Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 1
Télécharger dès maintenant

Le document Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 1, qui porte sur le PFP des CPA, expose les attentes de la profession à l’égard de la mise en œuvre des politiques portant sur l’admission, l’administration, les modules, les examens des modules et l’Examen final commun (EFC).

Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 3
Télécharger dès maintenant

Le document Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 3, qui porte sur les cours préparatoires des CPA, expose les attentes de la profession à l’égard de la mise en œuvre des politiques portant l’admission, l’administration, les cours et les examens.

Important : Une nouvelle version du document Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 3 entre en vigueur le 30 novembre 2019. Les politiques ont été modifiées pour refléter les changements sur le plan de la prestation des cours touchant notamment l’inscription, le délai maximum pour réussir l’examen et les abandons. La version actuelle des politiques reste en vigueur jusqu’au 29 novembre.

Nous sommes conscients que l’état d’avancement des lois, des règlements et des règles dans chaque province déterminera l’utilisation de ces politiques, et que la mise en application de ces dernières peut varier d’une province et d’une région à l’autre. Cependant, en règle générale, ces politiques devraient s’appliquer partout au pays.