Devenir CPA, CGA : Information pour les comptables formés à l’étranger

Si vous êtes membre d’un organisme comptable étranger signataire d’un ARM avec l’Association des comptables généraux accrédités du Canada, vous pourriez être admissible à l’obtention du titre comptable canadien en satisfaisant aux exigences indiquées ci-après.

La profession de CPA procède actuellement à une réévaluation de tous les accords conclus par les organisations d’origine. D’ici l’achèvement de cette réévaluation, les accords conclus avec les organismes comptables étrangers demeurent en vigueur.

Les étapes à suivre pour devenir détenteur du titre canadien de CPA varient selon l’accord qui s’applique. Vous trouverez ci-dessous la liste des organismes comptables signataires d’un accord avec CGA-Canada et, pour chacun, la marche à suivre pour devenir CPA et un document d’informations supplémentaires contenant les réponses à des questions fréquentes :

Veuillez noter que, à l’exception de l’ARM conclu avec l’Ordre des Experts-Comptables de France (OECF), les ARM conclus avec CGA-Canada ne s’appliquent pas dans la province de Québec.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.