Devenir CPA, CGA : Information pour les comptables formés à l’étranger

Si vous êtes membre d’un organisme comptable étranger signataire d’un ARM avec l’Association des comptables généraux accrédités du Canada, vous pourriez être admissible à l’obtention du titre comptable canadien en satisfaisant aux exigences indiquées ci-après.

La profession de CPA procède actuellement à une réévaluation de tous les accords conclus par les organisations d’origine. D’ici l’achèvement de cette réévaluation, les accords conclus avec les organismes comptables étrangers demeurent en vigueur.

Les étapes à suivre pour devenir détenteur du titre canadien de CPA varient selon l’accord qui s’applique. Vous trouverez ci-dessous la liste des organismes comptables signataires d’un accord avec CGA-Canada et, pour chacun, la marche à suivre pour devenir CPA et un document d’informations supplémentaires contenant les réponses à des questions fréquentes :

Veuillez noter que, à l’exception de l’ARM conclu avec l’Ordre des Experts-Comptables de France (OECF), les ARM conclus avec CGA-Canada ne s’appliquent pas dans la province de Québec.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.