Membres d’un organisme signataire d’un accord de réciprocité

Bien que tous les accords de réciprocité conclus avec des organismes comptables étrangers soient maintenant expirés, CPA Canada en négociera sous peu de nouveaux. Sachez en quoi cela vous touchera.

L’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) a négocié des accords de réciprocité avec des organismes comptables étrangers, grâce auxquels les membres de ces organismes pouvaient obtenir des crédits d’équivalence dans le cadre du programme professionnel d’admission à la profession de CA. Ces accords sont expirés et font actuellement l’objet d’une réévaluation par CPA Canada.

Veuillez noter que les accords de réciprocité permettent généralement d’obtenir l’agrément seulement. Pour obtenir le droit d’exercer l’expertise comptable, vous pourriez devoir satisfaire à des exigences supplémentaires en matière d’évaluation ou d’expérience. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec l’organisation de CPA de la province dans laquelle vous résidez ou prévoyez résider.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.