Reconnaissance des titres étrangers

Soyez au fait du processus d’évaluation des titres étrangers appliqué par la profession canadienne de CPA et des programmes simplifiés qu’elle offre pour aider les comptables formés à l’étranger à devenir CPA au Canada.

Si vous êtes un comptable formé à l’étranger, nous évaluerons vos diplômes et vos titres professionnels avec rapidité et équité, et nous vous offrirons un cheminement clair pour vous aider à obtenir votre titre canadien de CPA. Nous offrons des programmes passerelles simplifiés qui vous aideront à acquérir de manière efficiente les compétences supplémentaires requises, le cas échéant, ainsi que d’autres cheminements de carrière susceptibles de constituer des étapes intermédiaires vers l’obtention d’un emploi au Canada ou de vous aider à atteindre des objectifs professionnels à court terme.

Nos programmes ont été expressément conçus pour vous aider à acquérir la formation ou l’expérience dont vous avez besoin pour réaliser votre plein potentiel le plus rapidement possible.

Nous sommes actuellement en train de négocier des accords avec de nombreux organismes comptables étrangers. D’ici l’achèvement des négociations, les accords antérieurement conclus entre les trois organisations comptables d’origine de CPA Canada et les organismes comptables étrangers demeurent en vigueur. Vérifiez si vous répondez aux conditions pour devenir membre de notre organisation en vertu d’un accord existant.

Vous êtes un comptable formé à l’étranger qui a des questions sur la façon d’obtenir le titre canadien de CPA? Consultez notre foire aux questions pour obtenir des réponses.

Ce cours en ligne interactif s’adresse aux professionnels et aux étudiants formés à l’étranger qui travaillent actuellement dans le domaine comptable au Canada ou qui cherchent un emploi dans ce domaine.

Faits saillants

Dans cette nouvelle édition du guide, les administrateurs trouveront des réponses informatives à 20 questions qu’ils devraient poser aux auditeurs internes pour s’assurer que l’organisation crée de la valeur, à l’heure où les risques se complexifient.