Admission au PFP des CPA pour les diplômés universitaires en administration avec une majeure autre qu’en comptabilité

Vous détenez un diplôme universitaire en administration avec une majeure autre qu'en comptabilité? Peut-être n’avez-vous pas étudié toute la matière nécessaire à l’admission au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).

Pour être admis au nouveau PFP des CPA, vous devez détenir un diplôme universitaire de premier cycle et avoir étudié des matières spécifiques.

Si vous n’avez pas étudié toutes les matières obligatoires – par exemple, si vous avez un baccalauréat dans une discipline autre que l’administration (comptabilité) –, vous pouvez suivre les cours préparatoires des CPA (auparavant le PFPr des CPA). Ces cours ont été élaborés à l’échelle nationale par la profession et sont offerts à temps partiel, selon une formule de cours en autoformation ou de cours donnés par des formateurs, par les organisations provinciales ou régionales. Vous suivrez seulement les cours pertinents à votre situation.

Les organisations provinciales de CPA travaillent directement avec les établissements d’enseignement supérieur de leur province pour élaborer les cours que doivent obligatoirement suivre les futurs étudiants.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.