Exigences d’admission au PFP des CPA pour diplômés universitaires avec une majeure dans une discipline autre que l’administration ou la comptabilité

Si votre programme de premier cycle ne vous a pas permis de couvrir toutes les matières obligatoires préalables à l’admission au PFP des CPA, vous pourrez satisfaire à cette exigence en suivant les cours préparatoires des CPA ou des programmes offerts dans des établissements d’enseignement supérieur.

Pour être admis au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA), vous devez avoir obtenu un diplôme universitaire de premier cycle et avoir étudié des matières spécifiques.

La profession de CPA est déterminée à aider les étudiants à satisfaire à ces exigences d’admission.

Plusieurs options s’offrent aux détenteurs de diplômes de premier cycle qui n’ont pas suivi tous les cours couvrant les matières spécifiques obligatoires.

CE QU’IL VOUS FAUT SAVOIR

  • Si vous n’avez pas étudié les matières en question pendant vos études de premier cycle – par exemple, si vous détenez un baccalauréat dans une discipline autre que l’administration (comptabilité) –, vous pouvez suivre les nouveaux cours préparatoires des CPA (auparavant le PFPr des CPA).
  • Les cours préparatoires ont été élaborés à l’échelle nationale par la profession et sont offerts à temps partiel, selon une formule de cours en autoformation ou de cours donnés par des formateurs, par les organisations provinciales ou régionales de CPA.
  • Vous suivrez seulement les cours pertinents à votre situation.
  • Vous pouvez également étudier les matières spécifiques dans des cours offerts par les universités ou les collèges.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.